Vocation pédagogique

13788846636457jpg_medium

Le Musée Requien a toujours eu une vocation pédagogique.
Cela a commencé très tôt avec les cours du soir auquel de grands personnages avignonnais ont assistés. Léon Germand – conservateur du Musée de 1944 à 1970- avait créé un service pédagogique avec bibliothèque de travail, collections d'études, microscopes et sorties sur le terrain qu'il animait.

Pour les scolaires :
Laetitia VIAL, professeur relais du service éducatif du musée Requien, élabore des projets ou des activités réalisables sur une ou plusieurs séances, au musée Requien ou en partenariat avec d’autres musées d'Avignon.
Possibilité d’élaborer des activités interdisciplinaires s'incluant dans un projet de classe, dans le cadre de l'éducation au développement durable, de l'enseignement de l'histoire des arts (arts et science)...
Possibilité également d'élaborer un projet avec l’intervention d’une artiste réfèrente au musée Requien (Carole Challeau).

Pour les étudiants :
Des chantiers de fouilles paléontologiques en milieu souterrain sont organisés par le Muséum Requien et le Comité départemental de spéléologie de Vaucluse, avec le soutien de la Fondation Calvet. Ils sont ouverts aux étudiants. Pour avoir des renseignements, vous pouvez vous adresser directement au Muséum Requien

Télécharger la plaquette
 


Découvrir ce fond d'écran